mardi 30 septembre 2008

Romance Bleue


Deuxième Chapitre : Changement D'Ambiance

Le combat verbial se termine, les visages se détendent, place à l'attente. On redescend devant la machine à eau. Là, les examinateurs nous expliquent qu'ils vont tous nous parler individuellement. Soit pour nous expliquer pourquoi ils ne nous gardent pas, soit pour nous signifier un entretien individuel, qui aura lieu plus tard.
Des feuilles de renseignements nous sont données, à remplir en attendant l'appel.
Je tente d'apaiser l'atmosphère par des phrases banales et légères. Je cogite, puis, sans m'en rendre compte le nombre de personne autour de moi diminue... Pourquoi ?
Soudain, le responsable montagne arrive d'un pas décidé, prononce mon nom et m'invite à le suivre. A peine assis, alors que je m'attend à un oui ou un non, il m'explique que l'on va passer à un entretien individuel immédiat!
Le ton est donné, la discussion dont je vous passe les détails, se passe comme un rêve. Les questions laissent place à un échange intéressant. Cela va de mon parcours, mes envies, mes relations, mes échecs en passant par mon futur et surtout le sport, bref ma vie!
Parfois déstabilisé, coincé, je reste spontané et franc, précis pour convaincre.
Deux questions résonnent encore : Quel est votre plus grand rêve ? Quelles valeurs inculqueriez vous à vos enfants ?
Enfin, la demie-heure passée, il clos l'entretien, "Vous aurez la réponse sous une semaine, moins si c'est positif".Mon coeur se détend, l'adrénaline a fait son effet...

Aucun commentaire: