dimanche 16 mars 2008

Actu Footballistique


Non il ne s'agit pas d'évoquer, ici, la ligue 1, ou tout autre championnat national. Parlons plutôt des deux faits majeurs, que sont la coupe de l'UEFA et la Ligue des Champions. L'heure est venue, pour ces deux compétitions, de passer à la vitesse supérieure. Les tirages au sort, se sont déroulés, les dés sont jetés, on connaît, maintenant, les nouvelles affiches palpitantes.

Arrivé à ce niveau de compétitions, le hasard n'a sa place que sur le terrain, ailleurs tout est mesuré, calculé, enregistré. Car l'enjeu est de taille: brandir l'une des deux coupes européennes après une course de plusieurs mois. L'Histoire de ce sport, le plus pratiqué dans le monde, va connaître un nouveau grand chapitre.

Le cuir va être caressé, la pelouse griffée par les crampons étoilés. Les gestes techniques, les passes lumineuses, les buts sensationnels, vont éblouir le supporter, la spectatrice. On ne peut omettre l'absence du football hexagonal, on se doit même de la souligner, insister sur l'ampleur du soucis hexagonal, d'un football étriqué, dénué d'ambition. L'heure est grave pour lui. Heureusement le rêve est encore permis, avec les virtuoses d'Angleterre, d'Espagne, d'Italie, d'Hollande, d'Allemagne, qui vont se croiser tout début Avril. Pour l'Europe: "Time is Time!"




Aucun commentaire: