mardi 11 mars 2008

"A table"

Aujourd'hui, vous êtes conviés à une petite dégustation privée, autour de quelques tables rennaises. Le statut d'étudiant, invite rarement hors du "R.U", restaurant universitaire, où les repas n'excèdent pas les 3 euros . Mais la jeunesse est faite de curiosités.

Je ne vais pas faire une liste exhaustive, ni calquer sur des guides touristiques... Simplement, vous donner pêle-mêle les noms des tables qui ont fait vibrer nos palais.

Pour ceux qui apprécient le Sud tout en restant à l'Ouest, allons voir du côté de l'Italie. Avec la Casa Pepe et la Lupa, voici un duo gagnant pour les grandes pizzas et les salades bien garnies.

Pour ceux qui veulent voir si Rennes est la capitale bretonne, dégustons nos chères galettes. Avec la Bonne Pâte et Un Air de Famille, voici un duo gagnant où extravagance et tradition s'entremêlent sur l'assiette autour de belles crêpes.

Pour ceux qui sont "sur le pouce", qui n'ont pas trop le temps de s'attendrir, malgré la douceur rennaise. Avec l'Igloo et le Royal Kebab, voici un duo gagnant où pour l'un les tartines sont croquantes à souhait et pour l'autre un kebab excellent, trop rare.

Pour ceux qui veulent découvrir Rennes cosmopolite, mosaïque des saveurs, allons en Inde, au Japon, au Mexique. Avec le Yamuna, Le fuji et le Popoca, voici le trio gagnant pour une cuisine détonnante, changeante.

Voilà, ce fut bref, mais n'est ce pas comme une pincée de sel, une pointe d'huile d'olive, un soupçon de vanille, une touche de sucre, ou peut-être une note de muscade...Toujours un délice pour nos papilles.

Il y a déjà de quoi faire une dizaine de jours bien agréable à Rennes. Et pour les gourmands, je repars à la recherche de la perle rare...Alors venez vite!

1 commentaire:

Antoine a dit…

oh mais c'est que ça me donne faim tout ça...