jeudi 13 mars 2008

Pages par Pages

Conjuguer le verbe lire, ne se fait pas sans les livres, sans la lecture. Acquérir un savoir, passe souvent, par l'achat de manuels et autres ouvrages.
A Rennes, les livres ont leur place, leur petit lieu de prédilection.

Ainsi toute personne à la recherche de pages à feuilleter peut se diriger vers divers endroits.
Il y a bien sûr, la bibliothèque municipale, proche de la faculté de sciences économiques, place Hoche.
Mais également, le très bel espace, ultra récent des Champs Libres. Cette magnifique structure dédiée corps et âme à la culture, s'impose, comme incontournable au regard, place Charles de Gaulle.
L'on peut aussi s'attarder pour gravir les différents étages du forum Privat, qui a pignon sur la place de la République. Toutefois c'est avant tout un magasin et non un lieu où l'on peut facilement ouvrir un livre. A souligner, l'étage papeterie et universitaire qui peut être fort utile.

Mais les deux lieux tenant une petite place à part, se trouvent place du Parlement. Avec la petite papeterie Cheminant, et surtout la librairie Le Failler. Celle-ci placée, rue St Georges, est plus qu'originale et agréable, s'y perdre est un délice tant les ouvrages sont à portée des mains et des yeux. De plus le personnel sait renseigner de manière efficace.

En conclusion, il est certain que je n'ai pas encore tout vu, et il est évident qu'il y a encore d'autres lieux où le livre est roi. Alors, je vous invite à jouer les curieux lors de votre passage à Rennes.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Très jolie photo des champs libres ! Yo

pigiconi a dit…

La Librairie Le failler est un bel endroit, bien fourni, mais je serai toujours nostalgique de ce qui fut un haut-lieu de la littérature et des sciences humaines, il y a de cela quelques années, et c'étaient Les Nourritures Terrestres, rue Hoche

Matt a dit…

Merci pour le clin d'oeil de la rue Hoche et pour Les Nourritures Terrestres!